• Titre alternatif: 山田太郎ものがたり
    Année: 2007
    Nombre d'épisode: 10
    Réalisateurs: Ishii Yasuharu, Yamamuro Daisuke, Kawashima Ryutaro
    Auteur original: Ai Morinaga
    Genres: Comédie, Romance
    Pays: Japon
    Chaine de diffusion: TBS

    Site officiel: http://www.tbs.co.jp/yamadataro-story/

     

    Synopsis

    Yamada Taro est un élève brillant dans un lycée réputé. Il est aussi l'ainé d'une famille de sept enfants dont le père est absent et la mère un peu tête en l'air. Il doit donc s'occuper de toutes les affaires de la maison qui vit dans la pauvreté mais malgré tout dans la joie.
    Mimura Takuya est dans la même classe que Yamada. C'est le fils solitaire d'un maître d'ikebana qui mène une vie très luxueuse mais qui s'ennuie. En rencontrant Yamada, il va s'ouvrir aux autres et devenir l'ami de Yamada.
    Ikegami Takako recherche un riche prince charmant pour la faire sortir de sa famille modeste. Elle est aussi dans la classe de Yamada et Mimura. Pensant à tort qu'il est riche, elle est attirée par Yamada mais quand elle découvre la vérité, ses illusions et ses sentiments sont mis à rude épreuve.

     

    Note: 8.5/10

    Yamada Taro Monogatari est LE drama a voir pour être de bonne humeur! Une bone dose d'humour accompagné d'ikemens et d'une famille plus unis que tout: ça donne un très bon drama. Les personnages sont tous hilarants et attachants. En commençant par Yamada-kun, joué par Nino, qui est tout aussi naïf que mignon et qui fait tout pour que sa famille puisse vivre heureuse. Il est a ensuite Mimura-kun: le prince distant. Il est classe et doté d'une grande gentillesse et sait toujours quelle est la meilleure solution pour Yamada-kun. On passe à Ikegami-san! Jeune fille à l'imagination débordante et folle amoureuse de Yamada-kun. Son amour pour lui (et ses fantasmes) est si grand qu'elle décroche complètement de la réalité. Mais c'est parce qu'elle est comme ça qu'on veut l'ider pour que sa relation avec le "prince pauvre" marche bien. Et il y a les acteurs secondaires qui sont tout aussi débiles.

    Bref: j'adore!

     


    1 commentaire
  • Salut tout le monde! Vous allez bien? Moi je vais super bien (ce que je dit quasiment toujours, d'ailleurs)!! >w<  Il y a des chances que je puisse aller au concert d'Arashi!

    Sinon, hier soir j'ai terminé Bartender et aujourd'hui j'ai commencé Yamada Tora Monogatari. Je ne parlerais pas de ce drama dans cet article mais je vais plutôt faire une sorte de compte rendu de Bartender...

    Bartender est un bon drama mais sans plus. L'histoire n'est pas mal et la fin et très très innatendue mais les personnages sont un peu clichés, tout comme l'intrigue principal. Un grand méchant perfectionniste contre un gentil petit lapin très naïf: on a déjà vu ça pleins de fois. L'humour est un peu lourd même si par moment il nous fait sourire involontairement. En ce qui concerne le casting, je crois que c'est ce qui a sauvé le drama (c'est grâce au casting que j'ai mis 8 et non pas 7.5/10), pour moi! Dès le premier épisodes, je retrouve 3 acteurs que j'ai déjà vu dans d'autre dramas et par la suite, il y en a de plus en plus! En partant de père de Miwa, jusqu'au che cuisinier, en passant par Kase-san, il y a du monde!J'ai d'ailleurs été assez contente de voir Nishikido Ryo dans le dernier épisode.

    Peut être que vous vous en êtes rendu compte mais moi je préfère les dramas au histoire profonde et qui nous font pleuré un  peu. Bartender est un drama assez moraliste (et c'est un peu chiant à la longue) ... jusqu'au dernier épisode. Je ne dirais pas ce qu'il se passent mais au momet au Miwa bot le verre de Sasakura, j'avais les larmes aux yeux, tout comme lorsqu'elle s'excuse après.

    Bartender est un bon drama qui remplit bien sa fonction: nous divertir. Mais pas au point qu'on ai hâte de voir le prochain épisode.

     

    C'est un gif que j'ai fait, et pour une première fois je trouve que c'est pas mal. Par contre la qulité est vraiment pourrie...

    Voilà, voilà. Je vais aussi me remettre à faire vivre ma rubrique animes/mangas en rajoutant Death Note que j'ai commencé hier soir.

     

    Dramas . Bartender

     


    11 commentaires
  • Rôle dans le drama: Kurushima Miwa

     

    Dramas / Series TV :

    Rinne no ame (Fuji TV, 2010)
    Buzzer Beat (Fuji TV, 2009)
    Chiritotechin (NHK, 2007)
    Fuurin Kazan (NHK, 2007)
    Hana Yori Dango 2 (TBS, 2007)
    Hyoten 2006 (TV Asahi, 2006)
    Ooku~Hana no Ran~ (Fuji TV, 2005)
    Dekabeya (TV Asahi, 2005)
    H2~Kimi to Itahibi (TBS, 2005)

    Films :

    Parade (2010)
    Houtai Club / Bandage Club (2007)
    Nice no Mori ~The First Contact / Funky Forest (2006)
    Saikano - Akemi (2006)
    Yoru no pikunikku / Night Time Picnic (2006)
    Naisu no mori : The First Contact (2005)
    Shiryoha / Death Waves (2005)
    Swing Girls (2004)
    Survive Style 5+ (2004)
    Sangeki-kan : Yumeko (2002)


    Doublages :

    Rainbow - Nisha Rokubou no Shichinin : Koike Setsuko (2010)

     

     


    votre commentaire
  • Nom alternatif: 相葉雅紀
    Nom (romaji): Aiba Masaki
    Surnoms: Aiba, Super Idol Aiba-chan, Aiba-chan, Aiba-kun, et bien sur: Aibaka
    Date de naissance: 24 décembre 1982
    Lieu de Naissance: Chiba, Japon
    Famille: Mère, père, petit frère (Yusuke)
    Signe Astrologique: Capricorne
    Signe Chinois: Chien
    Taille: 1m76
    Poids: 56kg
    Groupe Sanguin: AB

    Rôle dans le drama: Sasakura Ryu

     

    Quand Aibe était jeune, il voit à la télé l'émission I love SMAP durant laquelle le groupe jouait au basket. Adorant ce sport, il envoya se demande de candidature en espérant pouvoir jouer avec eux et aussi rencontrer Ken Miyake de V6 dont il est fan. C'est seulement une fois sélectionner qu'il découvrit la vérité: on allait faire de lui u chanteur et un danseur. Il décida quand même de poursuivre son apprentissage et heureusement, car il a été choisi pour rejoindre le groupe Arashi dès 1999. Initialement, Johnny voualit faire de lui le leader du groupe. Mais finalement c'est Ohno qui fut désigner à sa place. Alors qu'il aime jouer du saxophone, un malheureux  accident pulmonaire l'empêche désormais d'en pratiquer.

    Aiba est connu pour deux choses. Premièrement, son sens de la mode qui le rend toujours très classe. Et deuxièmement, pour son étourderie. Et oui, c'est un grand maladroit qui fait souvent des bétises. Cela lui vaut d'ailleurs le surnom d'Aibaka.

    Côté acteur, même s'il n'as pas une carrière aussi importante que les autres, il a lui aussi commencé très tôt, dès 1997, avec des rôles dans des dramas et au théatre. Fin 2009, il obtient le premier rôle dans le très bon drama My Girl, dont je vous parlerais sûrement.

    Une rumeur raconterait que, comme l'annonce de la formation du groupe à été faite à Hawaï, il aurait été choisi pour faire parti du groupe seulement parce qu'il avait son passeport à ce moment là. Si jamais cela était vrai, ce ne sont pas les fans d'Arashi (dont moi) qui vont s'en plaindre vu le succès grandissant du jeune homme.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ecouter la chanson

     

     

     


    6 commentaires