• Fiche

    Titre original: Diabolic garden - デイアボリックガーデン
    Auteur: Shiraki Ichigo
    Année VO: 2008
    Année VF: 2010
    Type: Shonen
    Genre: Fantastique
    Nombre de volumes: 3 (terminé)
    Pays: Japon

     

    Synopsis

    Kotone, une jeune Gothique Lolita, à la fois lycéenne, et Mangaka en herbe, dont le travail est jugé trop amateur (autosatisfaction pure et simple) par son éditrice qu'elle hait tant de ses points de commentaires, pensera t-elle à pouvoir captiver les lecteurs de cette manière ?

    Kotone suit toujours des cours particuliers au lycée.
    Un jour, elle tombe soudainement dans un coin d'une rue, sur une étrange
    petite boutique, mi-librarie, et mi-salon de thé, ou elle a le malheur de se frotter sur une baie interdite !

    Pas de chance pour la demoiselle : la plante vient des enfers, le maître de ce lieu, pars en chasse contre le démon qui l'entoure, et... cerise sur le sommet du gâteau, un être diabolique stylé, travaille aussi dans le sous-sol !
    La passion du propriétaire Tsukasa ?
    Se débarrasser immédiatement de ses clients de leurs démons, en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main.

    Pour Kotone, c'est vraiment le début de ses ennuis, mais aussi d'une bien folle aventure, plein de fantasme, et d'action péril !

     

    Pour un premier manga d'une jeune auteur, je trouve se travail très bien mais on voit qu'elle a encore des progrès a faire. Cependant, à travers ses dessins et son histoire on voit qu'elle a du potentiel.

    Parlons maintenant un peu plus de l'histoire. A première vu originale, on lit le 1er tome très facilement, c'est agréable, les dessins sont soignés mais les personnages ne sont pas très devellopés et un peu clichés. Les démons arrivent comme ça, on dirait presque une excuse pour faire venir Tsukasa et faire "évoluer" leur relation.Tout se termine si vite qu'à la fin des chapitres en a une impression de vide.

    Bref, Diabolic Garden es tun bon manga mais il y a beaucoup meix, cependant, suivez cette auteur de près: je sens qu'elle vas nous pondre de vrai merveille a l'avenir.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :