• Fiche

    Titre altenatif: ツバサ -RESERVoir CHRoNiCLE-
    Année: 2003, Japon . 2004, France
    Nombre de volumes: 28 (terminé)
    Auteur: CLAMP
    Type: Shônen
    Genres: Comédie, Aventure, Drame, Fantaisie, Romance

     

    Synopsis

    Shaolan et Sakura sont amis d'enfance et tout deux originaires du pays de Clow. Shaolan fils adoptif d'archéologue fait des fouilles dans les ruines du royaume alors que Sakura, princesse et soeur du roi attend sagement sont retour. Mais lorsqu'elle s'en approche suite a un son qui l'envoute, elle semble aspirée par un sceau qui se trouvais a l'intérieur. Shaolan tente désespérément de la retenir mais des ailes se forment dans le dos de la jeune fille et se brisent. Les plumes s'envolent et se dispersent, la princesse quand a elle sombre dans une sorte de coma.

    Yukito apprend a Shaolan que les plumes n'était autre que les souvenirs de la jeune fille et qu'il devait a tout prix les retrouver sinon Sakura risquait de mourir. Il envoie alors les deux adolescent auprès d'une certaine sorcière des dimensions qui leur permettrait de parcourir les monde a la recherche des souvenirs perdus mais en échange il doit payer un prix très lourd. Malgré tout Shaolan accepte et le voila parti en compagnie de deux individus. Fye magicien du pays de Seles, qui fui sont pays et Kurogane un ninja envoyé par la princesse Tomoyo qui lui veux retourner chez lui. Ainsi que Mokona Modoki qui leur permet de passer de monde en monde mais aussi de joindre la sorcière en cas de problème.

    Ainsi ils se mettent tous en quête des plumes de la princesse qui renferment un bien grand pouvoir.

     

    Vous n'avez pas enocre lu une oeuvre de CLAMP? Alors c'est l'occasion! subasa est un trsè bon manga! Son scénario est tout simplement ... super!

    Un très bon graphisme y est accompagné alors il ne faut surtout pas le raté!

    Bon, courrez à la librairie du coin pour acheter le tome 1!!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2011 à 17:51

    Trop bien!!! Mais j'ai lu que les 7 premier tomes... --"

    2
    fruity Profil de fruity
    Mercredi 13 Avril 2011 à 18:09

    moi aussi, je viesn d'acheter le tome 7 ... que je n'ai pas encore lu (ben oui, entre Black Butler, Bakuman et Pandora Hearts xD)

    3
    Mercredi 13 Avril 2011 à 18:14
    4
    Dimanche 24 Avril 2011 à 18:06

    pas de meilleur manga que la saga tsubasa, j'ai pas raison? xD j'ai adorais

    5
    fruity Profil de fruity
    Dimanche 24 Avril 2011 à 18:16

    oh ... si, moi j'ai trouvé mieux mais c'est quand même super bien! comme je le dit au dessus: j'en suis qu'au tome 7! ^^'

    6
    Kuroko Profil de Kuroko
    Lundi 25 Avril 2011 à 15:17

    Ah~! Ce manga est une merveille , c'est le meilleur manga des clamp !   
    Le CARaCTere GuiDE est a acheter , tous les detail y son ainsi q'un bonus ^^ 

    7
    fruity Profil de fruity
    Lundi 25 Avril 2011 à 16:53
    Oh? Il y a un CHARaCTere Guide (ils m'énerve avec leur majuscule! xD)? Je pense que je vais me l'acheter ... quand j'aurais les moyens!!! xD
    8
    Kuroko Profil de Kuroko
    Lundi 25 Avril 2011 à 17:21

     ^^ Dans animeland on t-i dir que la fin de Tsubasa avais enfaite fait grincer les fans ! moi aussi sa ma fait grincer je trouve que c'est le meilleur manga des clamp ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :