• Fiche

    Titre alternatif: バーテンダー
    Année: 2011
    Nombre d'épisode: 8
    Réalisateurs: Katayama Osamu, Tamura Naomi, Shiraishi Kazuya
    Auteur orginal: Joh Araki
    Pays: Japon
    Chaine de diffusion: TV Asahi

    Site officiel: http://www.tv-asahi.co.jp/bartender/

     

    Synopsis

    Le drama raconte l'histoire de Sasakura Ryu, jeune barman ... qui ne l'ai plus. D'un autre côté il y a Kurushima Miwa, journaliste en herbe qui cherche désespérément un barman qui pourras satisfaire son grand-père, Kurushima Taizo. Tout les mois, celui-ci ce rend au bar "Lapin" anciennement tenu par un de ses proches amis, d'ailleurs, il y vas le jour de la mort de ce barman. Il vas donc au bar Lapin pour trouver un barman au même niveau que sont ami mais à chaque verre qu'il boit, un seul mot sort de sa bouche: "c'est mauvais" (bon ok, c'est pas un seul mot mais passer l'éponge pour une fois xD). Et pendant ce temps là, notre Ryu-san ne chôme pas, il travaille en tant que livreur/vendeur dans un boutique d'alcool en général. Un beau jour, Miwa tombe sur lui et le reconnait tout de suite: c'est celui qui a été champion d'un grand concours européen de cocktails! Elle lui demande tout de suite s'il peut faire un cocktail pour son grand-père en tant que remboursement de lunettes (que Ryû a cassé).

    Mais où tout cela va-t-il le mener?

     

    Note: 8/10

    Bartender est un bon drama mais sans plus. L'histoire n'est pas mal et la fin et très très innatendue mais les personnages sont un peu clichés, tout comme l'intrigue principal. Un grand méchant perfectionniste contre un gentil petit lapin très naïf: on a déjà vu ça pleins de fois. L'humour est un peu lourd même si par moment il nous fait sourire involontairement. En ce qui concerne le casting, je crois que c'est ce qui a sauvé le drama (c'est grâce au casting que j'ai mis 8 et non pas 7.5/10), pour moi! Dès le premier épisodes, je retrouve 3 acteurs que j'ai déjà vu dans d'autre dramas et par la suite, il y en a de plus en plus! En partant de père de Miwa, jusqu'au che cuisinier, en passant par Kase-san, il y a du monde!J'ai d'ailleurs été assez contente de voir Nishikido Ryo dans le dernier épisode.

    Peut être que vous vous en êtes rendu compte mais moi je préfère les dramas au histoire profonde et qui nous font pleuré un  peu. Bartender est un drama assez moraliste ... jusqu'au dernier épisode. Je ne dirais pas ce qu'il se passent mais au momet au Miwa bot le verre de Sasakura, j'avais les larmes aux yeux, tout comme lorsqu'elle s'excuse après.

    Bartender est un bon drama qui remplit bien sa fonction: nous divertir. Mais pas au point qu'on ai hâte de voir le prochain épisode. Il est nous est servis avec Lotus d'Arashi pour ending. Et je trouve que la chanson, qui est bien, ne vas pas avec le drama...^^'

     


  • Commentaires

    1
    Kuroko Profil de Kuroko
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 22:38

    Enfaite ,si quelqu'un saurais ou il y a les episode ? arigato~~

    2
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 18:37

    Tu peut les trouver sur DramaCrazy, mais en VOSTA.

    Tu peut les trouver sur Arashi no Fansub mais il faut s'inscrire et avoir au moins 50 messages.

    xD

    3
    Kuroko Profil de Kuroko
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 21:04

    Awwwww Merci beaucoup pour l'info , comme je suis originaire d'un pays anglophone , je suis bonne en anglais *sprakle*  donc les vosta marenge bien  ! ~~ >w<

    4
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:35

    C'est vrai? T'as de la chance ~ ^w^

    Bon visionage alors! =) (mais je te conseil Freeter, ie wo kau avant celui-ci ~)

    5
    Kuroko Profil de Kuroko
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 18:52

    Okay c'est noté ~ Merci ~~ !>w<

    6
    Kuroko Profil de Kuroko
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 20:58

    Dite , vous aller a l japan expo ??

    7
    Samedi 24 Septembre 2011 à 10:59

    Oui, d'aillers, je vais faire une rencontre avec LunaChan et des membres d'Arashi no Fansub. =)

    EDIT: par contre, je vais à celle de Juillet, en région parisienne.

    8
    Kuroko Profil de Kuroko
    Samedi 24 Septembre 2011 à 12:09

    Awww, Nous nous allons a celle d'octobre , la Japan Expo Centre .

    9
    Samedi 24 Septembre 2011 à 13:45

    Ah ~ C'est bète ça. x)

    Enfin, c'est pas grvae, on pourras toujours se voir au Japon! (^O^)/

    10
    Kuroko Profil de Kuroko
    Samedi 24 Septembre 2011 à 15:36

    Yaaay ! >w< 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :