• Fiche

    Titre alternaitf: 大奥
    Année: 2010
    Réalisateur: Kaneko Fuminori
    Auteur original: Yoshinaga Fumi
    Genres: Historique, Vie Sociale, Romance
    Pays: Japon

     

    Synopsis

    "Ohoku" est situé dans une ère Edo fictive au Japon où les femmes sont devenus les membres dominants de la société et les hommes sont recherchés pour leur capacité à produire des enfants. Les rôles inversés des sexes ont été causés par une mystérieuse épidémie qui a réduit le nombre de la population de façon massive.
    Quatre-vingt ans après la première attaque, il existe en tout un homme pour quatre femmes dans ce Japon d'un nouveau genre.
    Ce sont désormais les femmes qui prennent les décisions, avec à leur tête "une shogun" entourée d'un harem d'hommes appelés ohoku.

     

    Note: 8/10

    Ohoku est tout d'abord un film historique, ça se voit et il ne faut pas l'oublier parce que pour un film historique le scénario est assez original. Il y a de grands acteurs, tous connus et d'ailleurs c'est pour l'une des actrices que j'ai voulu encore plsu regarder le film, je cite: Horikita Maki (Onobu)! Elle joue le rôle de l'amie d'enfance de Nino (Mizuno Tsunoshin). D'ailleurs j'aurais aimé qu'on approfondisse leur relation.

    Sinon, il faut que je le dise tout de suite: si des propos sexuels ou homosexuels vous dérange, ne regardez pas ce film ~

    Ohoku est un très bon film, pas le meilleurs mais il vaut le détour. Personellement j'ai bien aimé même si je trouvais que les relations n'était pas très bien construites et que Mizuno (ou Nino) évoluait beaucoup trop vite.

     

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :