• FictionJunction

     

     

     

    Yuki Kajiura est une compositrice qu'il n'y a plus à présenter.Mais si besoin est rendez-vous à sa biographie.FictionJunction est le pseudonyme qu'elle utilise lors de collaboration avec des artistes précis.
    En 2009, FictionJunction change et comprend désormais les chanteuses (YUUKA, WAKANA, KAORI, KEIKO)ainsi que Yuriko Kaida et Asuka Kato(mais celle-ci n'apparaît que très peu).Dans ces projets, Yuki écrit les paroles, s'occupe de la composition et des arrangements de toutes les chansons.Yuriko Kaida est souvent présente comme choriste avec Kaori Nishina(parfois Yuki aussi y prête sa voix).

    Voici les différents projets FictionJunction connus jusqu'à présent :
    FictionJunction ASUKA avec Asuka Kato
    FictionJunction KAORI avec Kaori Oda
    FictionJunction KEIKO avec Keiko Kubota
    FictionJunction WAKANA avec Wakana Ootaki
    FictionJunction YUUKA avec Yuuka Nanri(au début connu sous FictionJunction featuring YUUKA)

    En 2009, un album contenant des reprises des chansons de Yuki Kajiura ainsi que de nouveaux titres, est annoncé. Il sort le 25 février intitulé Everlasting Songs.

    Le premier single du nouveau FictionJunction intitulé Parallel Hearts sort le 29 avril. Il contient la chanson éponyme qui sert de générique d'ouverture à l'anime Pandora Hearts, et une face-B Hitomi no Chikara(par FJYUUKA).Parallel Hearts(chantée par Wakana, Keiko, Kaori et Yuriko Kaida)parle de l'évolution vers la maturité.Pour celle-ci Yuki a voulu retourner à ses débuts(une mélodie simple et des paroles faciles à comprendre).

    Le 12 juillet 2009, la JVC annonce la sortie en dvd du concert de Tokyo du Yuki Kajiura LIVE Vol. #4 Everlasting Songs Tour 2009 en 2 parties séparées. Le premier dvd sort le 31 octobre 2009 contient la première partie du concert chantée par FictionJunction YUUKA, puis le 23 décembre 2009 sort le second dvd intitulé FictionJunction~Yuki Kajiura LIVE vol.#4 PARTⅡ - Everlasting Songs Tour 2009 dans lequel chantent les quatre filles de FictionJunction:Wakana, Yuriko Kaida, Keiko et Kaori.On note que la chanson Angel Gate, originalement chantée par FictionJunction YUUKA, est présente sur les deux dvds où toutes la chantent au rappel(y compris Hikaru qui est choriste avec Yuriko Kaida dans la première partie).

    Le 16 novembre 2009, la JVC annonce que FictionJunction chantera le générique d'ouverture de l'anime Ookamikakushi intitulé Toki no Mukou Maboroshi no Sora.Le single sort le 27 janvier 2010, il contient la version longue et en face-B Nohara avec Keiko en chanteuse principale et Wakana, Kaori et Yuriko Kaida en choristes.

    Le 12 mai 2010 sort le premier album live de Yuki Kajiura intitulé FictionJunction 2008-2010 The BEST of Yuki Kajiura LIVE regroupant des chansons interprétées lors de concerts dont le vol.#2 et le vol.#4, et des vol.#3 et vol#5 non sortis en dvd.On peut y entendre Yuuka, Wakana, Yuriko Kaida, Keiko, Kaori, et Hikaru en choriste.

     

     

     

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 12:35

    Je suis trop fan de parallel hearts!!Elle est géniale cette chanson!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :