• Fiche

    Titre français: Black Butler 
    Titre alternatif: Kuro Shitsuji
    Auteur: Toboso Yana
    Nombre de volume(s) VO: 5 (en cours)
    Nombre de volume(s) VF: 10 (en cours) 


    Date de l'anime: 2008
    Nombre d'épisodes: 24

     

    A la deuxième moitié du XIXème siècle, à l'époque Victorienne, à Londres, un jeune maître de douze ans, nommé Ciel Phantomhive, dirige la famille la plus noble et la plus redouté de toute l'Angleterre. Et en plus de cela, il dirige la plus grande entreprise de fabriquation de jouet du pays.

    La raison d'une telle réussite en afffaire à un âge aussi jeune? Son talentueux majordome, Sebastian Michaelis. Ce qui est impossible pour un homme normal, ne l'ai pas pour ce majordome; "Je suis un diable de majordome", comme il le dit si souvent. Mais que cache Sébastian et pourquoi Ciel cache-t-il en permanence son oeil droit?

     

     

    Ce manga, très réputé, a vraiment mérité son succés! Personellement, l'anime ne me tente pas beaucoup, mais selon de nombreuses personnes; les openings/endings sont merveilleusement bien choisis. Coté graphisme, que ce soit en manga ou en anime, c'est très beau et tout les personnages sont charismatiques.

    Un manga (ou anime) haut en couleur: à ne pas manquer. ^^

     

     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2011 à 17:50

    Ahhh... Black Butler (Kuroshitsuji) que dire de ce manga que j'ai adoré...  <3

    2
    Dimanche 24 Avril 2011 à 18:01

    javoue ... ce manga est génial, l'anime aussi <3 c'est devenu un de mes manga préférés

    3
    fruity Profil de fruity
    Dimanche 24 Avril 2011 à 18:13

    voui! il est trop bien!!! >w< par contre, j'ai jamais regardé l'anime ^^'

    4
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:08

    je me suis ennuyée pendant tout le tome 1.....Le tome 2 allait encore...

    Et je n'aime pas les dessins....

    Je trouve aussi que l'auteure ne s'est pas foulée pour l'histoire:...

    Désolée..C'est pas positif tout ça...

    5
    fruity Profil de fruity
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:37

    Tu trouve?Moi j'adore! *w*

    Tout le monde à des gouts différents ^^

    6
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:38

    Luna : tu sais quoi ? moi aussi c'était pareil il y a presque 1 an ... la seul chose que j'aimais c'était le graphisme :/ l'histoire, hônnetement, je la trouvait barbante >_____< sauf que cet été, a force d'en entendre parler, j'ai décider de m'y remettre en regardant l'anime ! T^T

    et bien réslutat : j'ai A-D-O-R-E !!! c'est devenu mon manga préféré <3 j'ai lu tous les tomes, jusqu'aux scans, vu les 2 saisons et les OAV ! ^^

    Comme quoi .... :)

    7
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 19:56

    Un vrai fan! MDR

    prend en exemple lunaChan-chan ^^ (va falloir que je te trouve un surnom mdr)

    8
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:00

    Et ouais xD Fan et fière de l'être T^T

    9
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:27

    Désolée mais je crois que ça prendra pas...Un surnom Ryfia....J'sais pas...

    En plus il est le 2ème manga du magazine GFantasy à être dans l'époque victorienne anglaise..Etant sort après mon manga préf. Pandora Hearts,Black B; est  de devenu quand meme plus populaire....Alors ca me gave(Désolée mais je dit ce que je pense)

    10
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:32

    Tu es sur T.T

    MDR, apres, chacun ses gouts mais je trouve sa dommage devant un manga si connus, tu me dis si tu connais naruto et que quelque me répond non, la je pense que le monde entier prend un choc XD mais u as le droit de ne pas aimée, je te rassure XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :