• Rôle dans le drama: Kuribayashi Tadamichi

    Ken Watanabe (渡辺 謙 Watanabe Ken) est un acteur japonais né le 21 octobre 1959.

    Ken Watanabe s'intéresse au métier d'acteur à l'âge de 24 ans lorsque le directeur de la National Theatre Company britannique lui recommande de s'essayer à la comédie. Le comédien débute au sein de la troupe Madoka, basée à Tokyo, où il se révèle sous la direction de Yuko Nigawara dans le rôle principal de Shimodani Mannen-cho Monogatari.

    En 1982, il fait sa première apparition à la télévision dans Unknown Rebellion, et s'impose cinq ans plus tard dans la saga historique Dokugan ryu Masamune. Très reconnu pour son travail pour le petit écran, Ken Watanabe fait ses premiers pas au cinéma dans Setouchi shonen yakyu dan de Masahiro Shinoda en 1984. Il lui faudra toutefois attendre 1991 pour décrocher son premier rôle important, dans Bakumatsu jyunjyoden de Mitsuyuki Yakushiji.

    Surtout connu au Japon pour interpréter des samouraïs, Ken Watanabe s'éloigne des plateaux à partir de 1989, lorsqu'il contracte une leucémie sur un tournage au Canada. En 2003, l'acteur fait un retour miraculeux en donnant la réplique à Tom Cruise dans Le Dernier Samouraï d'Edward Zwick. Son rôle du guerrier Katsumoto, qui le révèle sur la scène internationale, lui vaut une nomination à l'Oscar, au Screen Actors Guild Award et au Golden Globe du Meilleur second rôle.

    En 2005, Ken Watanabe poursuit sa carrière hollywoodienne en jouant le rôle de Ra's Al Ghul dans Batman Begins de Christopher Nolan puis en donnant la réplique au trio Ziyi Zhang / Gong Li / Michelle Yeoh dans Mémoires d'une geisha, réalisé par Rob Marshall et produit, entre autres, par Steven Spielberg.

    En 2007, il interprète le Général Tadamichi Kuribayashi, dans Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood

    En 2010, il partage l'affiche avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Cillian Murphy, et Joseph Gordon-Levitt dans Inception de Christopher Nolan.

     

     


    votre commentaire
  • Nom : Ninomiya Kazunari (二宮和也)
    Surnom : Nino (ニノ)
    Date de naissance : 17 juin 1983
    Lieu de naissance : Edogawa, Japon
    Groupe sanguin : A
    Signe zodiacal : Gémeaux
    Signe chinois : Cochon
    Taille : 168 cm
    Poids : 50 kg
    Famille : Parent et une soeur de 2 ans son aînée
    Nourriture favorite : Hamburger (oh là là xD)
    Couleur favorite : Bleu
    Sport favorit : Baseball
    Personne qu'il admire : Takada Junji

    Rôle dans le drama: Saigo

     

    Alors qu'il rêvait d'être joueur professionel de baseball, son cousin l'inscrit à l'audition de la Johnny's pour ses 13as. Comme il n'as pas envie d'y aller, sa mère, qui s'inquiète vis-à-vis de ses fréquentations, lui propose de l'argent si il y va. A l'issue de l'audition, il intègre la Johnny's en 1996 en tant que Junior. Suite à cela, il feras ses débuts à la télévision en 1998 dans le drama Amagi Goe. Pendant sa période Junior, il se feras une fracture à la main gauche qui lui feras perdre pas mal de force dans celle-ci. En 1999, il doit abandonner son rêve d'aller étudier au Etats-Unis puisqu'il doit intégrer le groupe Arashi qui vient alors de se former. Il pourra donc démontrer tous ses talents de musicien, car Nino ne fait pas que chanter. Il compose et écrit plusieurs paroles de plusieurs chansons. Pour compléter ceci, il sait jouer de la basse, du piano, de la guitare, de l'harmonica et de la batterie. Mais la chose pour laquelle Nino est le plus doué, c'est jouer la comédie. Sa carrière d'acteur compte déjà de nombreux dramas et films comme Stand Up!, Yamada Toro Monogatari ou encore Ryusei no Kizuna. En 2006, il connaitra la consécration en devenant le premier Johnny's à joue dans un film hollywoodien. Et pas n'importe lequel, il s'agit de L'ettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood. Cette année (2011) il joua dans Gantz, qui sortit le 29 janvier.

    Sous ses airs innocents et angéliques, Nino adore lancer des piques et se la jouer durant les emission TV.

    Il retrouve une de ses plus grandes passions lorsqu'il trouve du temps libre: jouer aux jeux vidéos. Et oui, on peut être idol et gamer à la fois. XD  Avec Ohno (le leader d'Arashi) , ils ont formés un sous groupe; l'Ohmiya SK (Oh pour Ohno, Miya pou Ninomiya, S pour Satoshi et K pour Kazunari) où ils délirent à jouer à faire des petits trucs yaoi pour faire crier les filles.

    Même si Nino n'est pas le meilleures danseur ni chanteur d'Arashi, grâce à son talent de compositeur et d'acteurs, il a su se démarquer du groupe.

     

     


    2 commentaires
  • Rôle dans le drama: Nishi Takeichi

    Tsuyoshi Ihara est un acteur et comédien japonais. Il est né à Fukuoka en 1963.

    Il a rejoint le Japan Action Club en 1982


    Filmographie [modifier]
    1983 : Midnight Party
    1988 : Bakayaro ! Watashi Okotte Masu
    1995 : Yonshimai Monogatari
    1996 : Abunai Deka Returns
    1998 : Heroine ! Naniwa Bombers
    2000 : Suki
    2001 : All about our House
    2004 : Han-Ochi (Hall of Confession)
    2005 : Hinagon
    2006 : Lettres d'Iwo Jima

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique