• Titre alternatif: 山田太郎ものがたり
    Année: 2007
    Nombre d'épisode: 10
    Réalisateurs: Ishii Yasuharu, Yamamuro Daisuke, Kawashima Ryutaro
    Auteur original: Ai Morinaga
    Genres: Comédie, Romance
    Pays: Japon
    Chaine de diffusion: TBS

    Site officiel: http://www.tbs.co.jp/yamadataro-story/

     

    Synopsis

    Yamada Taro est un élève brillant dans un lycée réputé. Il est aussi l'ainé d'une famille de sept enfants dont le père est absent et la mère un peu tête en l'air. Il doit donc s'occuper de toutes les affaires de la maison qui vit dans la pauvreté mais malgré tout dans la joie.
    Mimura Takuya est dans la même classe que Yamada. C'est le fils solitaire d'un maître d'ikebana qui mène une vie très luxueuse mais qui s'ennuie. En rencontrant Yamada, il va s'ouvrir aux autres et devenir l'ami de Yamada.
    Ikegami Takako recherche un riche prince charmant pour la faire sortir de sa famille modeste. Elle est aussi dans la classe de Yamada et Mimura. Pensant à tort qu'il est riche, elle est attirée par Yamada mais quand elle découvre la vérité, ses illusions et ses sentiments sont mis à rude épreuve.

     

    Note: 8.5/10

    Yamada Taro Monogatari est LE drama a voir pour être de bonne humeur! Une bone dose d'humour accompagné d'ikemens et d'une famille plus unis que tout: ça donne un très bon drama. Les personnages sont tous hilarants et attachants. En commençant par Yamada-kun, joué par Nino, qui est tout aussi naïf que mignon et qui fait tout pour que sa famille puisse vivre heureuse. Il est a ensuite Mimura-kun: le prince distant. Il est classe et doté d'une grande gentillesse et sait toujours quelle est la meilleure solution pour Yamada-kun. On passe à Ikegami-san! Jeune fille à l'imagination débordante et folle amoureuse de Yamada-kun. Son amour pour lui (et ses fantasmes) est si grand qu'elle décroche complètement de la réalité. Mais c'est parce qu'elle est comme ça qu'on veut l'ider pour que sa relation avec le "prince pauvre" marche bien. Et il y a les acteurs secondaires qui sont tout aussi débiles.

    Bref: j'adore!

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique