• Maou ou, si on traduit mot par mot, "le roi des démons" (le diable, quoi)

    Comme je l'avais dit dans mon article précédent, je vais parler de Maou. Premier drama où Ohno Satoshi tient le rôle principal, il est en fait un remake du drama coréen The Devil.

    C'est l'histoire de Naruse Ryo, surnommé "l'Ange avocat", homme au bon coeur qui sauve tous ses clients. Mais derrière ce masque ce cache une facette réclamant vengeance en usant de son esprit brillant, à celui qui a tué les membres de sa famille. D'un autre côté, nous avons un jeune détective du nom de Serisawa Naoto. Il est en charge de l'enquète sur les mystérieux meutres en série qui touchent ces connaissances.

    Maou est un très bon drama, ce qui est sûrement dut à son grand frère coréen. La narration est très fluide et suspence et drame est au rendez-vous. Leader (je parle ici d'Ohno Satoshi) joue très bien, j'aurais d'ailleurs aimé qu'il fasse plus de dramas mais bon, et Ikuta Toma est indiscutable. Il a très bien joué même si par moment ça sonnait mal. Nous avons aussi Kobayashi Ryoko dans le rôle de Sakita Shiori, qui a joué dans les bons dramsa Samourai Highschool et Gekidan Engimono. Son jeu était aussi très bien.

    Mais malgré ce casting de (presque) rêve, et un scénario merveilleux, la mise en scène n'étais pas très bien réalisé. Enfin, si on regarde le drama en général, vous vous direz sûrement pourquoi je dit un truc aussi absurde et bien ... c'est en ce qui concerne les scène "triste" (personellement, j'en suis à l'avant dernier épisode et il n'y a pas une seule fois où j'étais aux bords des larmes) c'étais très coréen: pleurs, pleurs, pleurs ... et larmes, larmes, larmes (enfin, les deux vont essemble). C'était un peu exagéré, et les personnage pleurait facilement. Par exemple, si quelque dit "je veut arrêter le criminel pour son bien" au criminel mais que la personne qui le dit ne sait pas qu'elle s'adresse au criminel, le crinimel va se mettre a pleuré. Ce n'est pas qu'il est susceptible (de toutes façons, c'est pas parce qu'on est susceptible qu'on pleur facilement) mais que c'était un peu mal fait. Il y a aussi les relations amoureuses qui étaient mal faites (il y en a eu qu'une et elle était très raté). On se demande comment M.X a put "tomber amoureux" de Mme.Y alors qu'il viennent de se rencontrer et qu'ils n'ont aucun liens. Une coup de fourdre? Non, et ça se voit. En bilan, tous ce qui concerne les sentients humains, c'était un peu raté.

    Ce n'est pas pour autant que vous devez le supprmier de votre liste de dramas à voir! Ce genre de chose arrive seulement à la fin du drama et surtout, il ne faut pas oublier que dans ce genre de dramas, plus que les relations humaines complexes et réalistes, c'est l'action qui compte. Donc, ce ne sont que des détails infimes. Et ce n'est pas ça qui vas gacher le très bon drama qu'est Maou!

    L'opening "Truth" d'Arashi est super, puisque c'est Arashi xD Nan, vraiment, ça colle bien au drama, mais plus les paroles que l'air. Tenez, je vous le met:

     

    Maou, est un drama à ne pas louper, pour vous les fans de thiller, horreur et tout ce qui tourne autour.Si vous voulez un drama réaliste bien réalisé, opter plus pour Freeter ou My Girl.

     

    EDIT 01.05: J'ai terminé le drama hier soir, et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux, cette fois-ci. D'ailleurs, j'ai trouvé ça bizarre que lorsque que M. X s'est fait poignardé et qu'il marche dans la rue en pissant le sang, personne ne l'a remarqué ... Enfin bon, c'est aussi un tout petit défaut mais quand même...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2011 à 19:49
    vive maou!
    2
    fruity Profil de fruity
    Mercredi 4 Mai 2011 à 14:21

    Ouais! Mais ils (les réalisateurs) auraient quand put faire mieux pour la fin ... on dirait qu'ils l'ont fait à la vas-vite et c'était dommage

    3
    hayashi Profil de hayashi
    Jeudi 12 Mai 2011 à 21:08

    Elle date un peu la chanson non?

    enfin je croi^^

     Matsumoto Jun *o* ♥♥♥

    kissu^^

    4
    fruity Profil de fruity
    Vendredi 13 Mai 2011 à 16:38

    Oui, elle est sortie vers 2008

    Mon pref c'est Sho >w<

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :