• Titre alternatif: フルーツバスケット
    Année: 1999 (au Japon)
    Type: Shojo
    Genres: Comédie, Fantaisie, School Life, Romance
    Auteur: Natsuki Takaya
    Nombre de volumes: 23
    Nombres d'épisodes: 26

     

    Synopsis

    Honda Tohru vient de perdre sa mère le mois de mai dernier. Elle doit normalement résider chez son grand-père paternel. Ce dernier devant rénover sa maison et aller vivre chez sa fille et son gendre, Tohru n'a d'autres choix que de trouver un endroit où vivre durant le temps des travaux. Elle pourrait bien aller chez une de ses deux meilleures amies : Uotani Arisa et Hanakima Saki ; mais elle préfère ne pas les déranger outre-mesure. Elle décide donc d'installer sa tante sur un terrain vague et d'y vivre paisiblement, avec pour seule compagnie un portrait de feu Honda Kyôko.
    Ce terrain appartient à la famille Sôma, et plus précisément comprend la maison de Sôma Shigure, qui a recueillie Yuki, membre de sa famille. Tohru fera leur connaissance, et sympathisera particulièrement avec Yuki, élève de sa classe, qui a toujours dresser des barrières entre les autres et lui.
    Suite à un glissement de terrain, la tante de Tohru sera ensevelie sous les décombres. Les Sôma en profitent alors pour recueillir la jeune fille chez eux, en échange de menus travaux. Ils lui préparent une chambre, et c'est à ce moment là qu'apparaît un étrange jeune homme aux cheveux oranges, prêt à attaquer Yuki. Tohru tente de s'interposer et tombe sur le nouveau venu qui se transforme en... Chat !
    Tohru apprend alors le lourd secret de la famille Sôma : 13 membres de la famille sont possédés par les 12 animaux du zodiaque chinois ; ainsi que le chat, qui, selon la légende fut exclu de la fête organisée par le Dieu. Elle vient donc de faire la connaissance du chat, en la personne de Sôma Kyô, de Yuki possédé par le rat, et de Shigure possédé par le chien. Mais qui sont les autres membres de la famille Sôma possédés par l'esprit d'un animal ? ...

     

    Fruits Basket est le premier manga que j'ai aimé, et je eput vous dire que ça vaut le detour! Avec des personnages tantot hilarant, tantot charismatique et un scénario haletant, je peut vous dire qu'on est servit! Ce manga est maintenant un classique des shojo culte que tous otau doit avoir lu!

     



    5 commentaires
  • Titre alternatif: ブリーチ
    Nombres d'épisodes: 308 (en cours)
    Année: 2004
    Realisateur: Noriyuki Abe
    Auteur: Kubo Tite
    Charactere design: Masashi Kudo
    Studio: Studio Pierrot
    Genres: Comédie, Action, Aventure, Art Martial, Supernatural, Shônen

     

    Synopsis

    Kurosaki Ichigo, un étudiant de quinze ans aux cheveux orange et aimant la bagarre (comme son père) à la particularité de voir les fantômes des morts ainsi que de pouvoir les toucher. Cela l'amène à rencontrer Kuchiki Rukia, un Shinigami (dieu de la mort) qui combat un Hollow. Le déroulement du combat amène Kuchiki à donner ses pouvoirs à Ichigo qui deviens alors lui même un Shinigami. C'est maintenant à son tour de protéger la ville des Hollow

     

    Bleach, un des premiers mangas que j'ai aimé, est un manga/anime connu et reconnu mondialement. Un shonen maintenant culte que tout otaku doit avoir vu. Pour les amateurs de manga: conseillé de mme pour les autres d'ailleurs.

    La série est très longue et peut lasser mais, nous avons des films pour ne pas lacher la piste!

     

     


    7 commentaires




  • Je vous avais dit que je mettrais une image d'elle en bankai: et bien la voilà!

    Vous en pensez quoi?










    5 commentaires
  • 2




     

     

     

     


    1 commentaire
  • 1




     

     

     


    1 commentaire