• Titre alternatif: Letters from Iwo Jima / 硫黄島からの手紙
    Année: 2006
    Réalisateur:  Clint Eastwood
    Durée: 2h19
    Genres: Guerre
    Pays: Japon

     

    Synopsis

     En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
    Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
    De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.

     

    Note: 9/10

    Lettres d'Iwo Jima est un très bon film du Clint Eastwood, que je conseil à tout le monde. Et surtout à ceux qui doutent des capacités de Nino xD, nan, si c'est pour ça, regardez Freeter.

    C'est assez spécial, ce n'est pas un film d'action américain dont on se passerais bien, ni un film ... euh ... je sais pas quoi dire, c'est assez compliqué de le décrire ce film je vous dit!

    Vous pouvez l'avoir pour moins de 15€ (du moins, à Virgin xD) et moins de 10€ pour les DVDs d'occasions. Vous pouvez aussi le trouver en streaming un peu partout, sur ce, bon visionnage!

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique