• Titre alternatif: 華和家の四姉妹
    Année: 2011
    Nombre d'épisodes: 11
    Réalisateurs: Yoshida Ken, Imai Natsuki
    Scénariste: Seki Erika
    Auteur original: Saimon Fumi
    Genre: Comédie romantique
    Pays: Japon
    Chaine de diffusion:TBS

    Site officiel: http://www.tbs.co.jp/hanawake/

     

    Synopsis

    La famille Hanawa a 4 filles qui sont toutes malchanceuses en amour.

    L'ainée, Fujiko agée de 32ans, la seconde, Takemi, 31ans, surnommée par ses sœur "Akuma" (démon), est une femme divorcée avec 3 enfants qui attire tous les hommes, la troisième, Sakurako âgée de 25ans et enfin la dernière Ume qui a 19ans.

    Mashiko Shozaburo est un jeune photographe qui prend l'amie de Sakurako en photo dans la rue, peu après les deux se retrouvent à boire un verre dans un bar. Le lendemain Sakurako se réveille dans le lit du jeune homme. Alors que tout va bien entre eux avec des hauts et des bas, Shozaburo va tomber amoureux de Takemi, la sœur de Sakurako...
     
     
    Note: 9/10
     
    J'en vois pas mal, qui après avoir lu le synopsis, se disent "nan, pas pour moi ça ...", et bien vous faites grave erreur! Loupé ce drama serais comme loupé My Girl (et loupé My Girl, c'est comme loupé un bon drama ... enfin bref)! Pour mon premier drama avec Mizuki Arisa, j'ai été très agréablement surprise. Il y a de l'humour à tout bout de champs, mais derrière ça, il y a les hitsoires des 4 filles. En parlant de leur histoires, elle n'est pas très joyeuse... Non, ce n'est pas qu'elles se font plaquée à chasue fois qu'elles avouent leur sentiments, c'est quelque chose de beaucoup plus mature et les jeunes filles (enfin: les jeunes femmes, plutôt) sont confontrés à de vrais problèmes dans leur vie amoureuse et autre.
    Tout est très bien ficelé, et voir les épisodes, jours par jours, sont passionnant. Certes, à l'heure où j'écris je n'ai pas vu les 4 derniers épisodes, mais je peut vous assurer que la fin doit être superbe!
    Les personnage sont touchants et très bien incarnés: on rit avec eux, on pleure avec eux, on stresse avec eux ...
     
    En ce qui concerne l'ending: il est merveilleux! Je l'adore! La prochaine fois que je vais au Japon, je l'achète! J'ai pu découvrir de Mizuki Arisa chante vachement bien, aussi! Bref, bref, allez l'écouter! ♥
     
    Bon, il ne vous reste plus qu'une chose à faire après avoir vu Freeter, Ie Wo Kau (le meilleur drama que j'ai vu jusqu'à présent): regardé Hanawake no Yon Shimai!
    D'ailleurs, c'est le premier drama non-arashien qui me sert de thème! (J'ai eu Freeter et Ryûsei no Kizuna, avant)
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique