•  

     

    Titre alternatif: よい子の味方
    Année: 2003
    Nombre d'épisodes: 9
    Réalisateur: Naganuma Makoto, Otani Taro
    Genre: Comédie dramatique
    Pays: Japon
    Chaine de diffusion: NHK

     

    Synopsis:

    Qu'est-ce que vous voulez être lorsque vous serez grand ? Sportif, policier, pompier ou encore pilote, pour vous Messieurs ? Fleuriste, gérante d'un magasin de gâteaux, infirmière pour les demoiselles ? Ou encore maîtresse ?! C'est justement ce que voulait être Suzuki Taiyo : maîtresse.

    Le Japon possède 99% de maîtresses et seulement 1% de maîtres. Mais cela ne gène en rien Taiyo qui est bien décidé à en faire son métier. Il vient d'être affecté à l'école élémentaire Himawari et entame d'ailleurs son poste par un étrange spectacle pour enfants, déguisé en une sorte de ... fleur.

    Le jeune homme va tenter tant bien que mal de travailler dans une équipe féminine. Ce qui ne semble pas être chose aisée puisque certaines enseignantes sont réticentes à son arrivée dans l'établissement.

     

    Note: 7/10

    Ce drama peu être barbant pour certains, avec un humour assez répétitif et pleins de clichés, ou au contraire, captivant et émouvant pour certains. Ou pour faire plus simple, soit on aime soit on aime pas, ya pas d'autre solutions. Et donc moi je fais partie de ces personnes qui aime (sinon pourquoi je parlerais de ce drama ici? xD) ^^ Sho est tout simplement adorable en prof de maternelle. ^^   Par contre, l'humour est parfois assez lourd, et les clichés, ça passe parfois mais bon ... il y a aussi la naïveté de Taiyo qui tape sur les nerfs à certains moments. Mis à parts ces petits défauts, ce drama est conseillé à tous!

    Les générqiues sont superbes, avec Violet Flow (qui est super) de Ruppina (vous connaissez? ele a fait pleins d'OST de One Piece) en opening et Tomadoi Nagara d'Arashi en ending. ^^

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique