• Titre alternatif: Code Geass - Hangyaku no Lelouch
    Nombres d'épisodes: 51 (saison 1 + saison 2)
    Année: 2006
    Charactere design: CLAMP
    Realisateur: Goro Taniguchi
    Studio: Sunrise
    Genres: Science Fiction, Drame, Supernatural, Mecha, Militaire

     

    Synopsis

    Le 10 juin 2010, le Nouvel Empire de Britannia a écrasé les forces japonaises et a conquit le pays en moins d'un mois grâce à leur mechas nommés Nightmare. Le Japon a perdu sa liberté et a été renommé Zone 11 tandis que les japonais ont perdu leur identité et sont appelés "Elevens". Ces derniers sont forcés de vivre dans des ghettos tandis que les colons britanniens occupent la majeure partie du territoire. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

    Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur lui-même, n'a rien fait pour pourchasser les terroristes qui ont tué sa mère et estropié sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre les deux camps, il rencontre un groupe de rebelles Elevens qui ont volé un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la pensée de toute personnes qui croisent son regard, mais qui ne fonctionne qu'une seule fois sur chacune d'elles. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener le combat qu'il a toujours voulu contre Brittania et poursuivre ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

     

    Suuuupeeeeer aaaaaniiiime! Que celui qui ne l'a pas vu soit mis au cachot! xD Nan, mais vraiment, qui ne connait pas Code Geass? Cet anime merveilleux qui m'a fait pleuré pendant un quart d'heure à la fin du dernier épsiodes deR2 (la saison 2, dans le language courant)?

    Vous l'avez compris, Code Geass est un des meilleurs animes que je n'ai jamais vu, à na surtout pas louper sous peine de bannission au clan des otakus xD

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique