•  

    Titre: Artelier collection
    Auteur: Yen Hioka
    Genre: Shônene
    Nombre de volume(s): 6 en France, 11 au Japon (série en cours)

     

    Venez suivre les aventures du jeune Makumo, et Kiriku, d'apprentisMasterpiece qui se lancent dans leur quête d'explorer le monde d'Artelier. Ces artisans de génie ont un pourvoir qui permet a chaque objets ou vêtements fabriqués de réaliser tout les souhaits. 
    Voulant connaitre tout les possibilité de se pouvoir, Makumo qui plie le tissu selon sa volonté, accompagné de Kiriku, un autre prodige, vont découvrir sur leur chemin, que certaines personnes n'utilisent pas se pouvoir pour le bien des gens. En effet des crimes sont commis au quatre coins du monde d'Artelier par une organisation mystérieuse qui semble être composé de Masterpiece. Qui sont ses redoutables Masterpiece et que cachent-ils ?

     

    Malgré un thème plutôt original (artisanats), Artelier à sut se faire une place dans le monde du manga. C'est un bon manga mais, selon moi, ce n'est pas un crime de ne pas le connaître. Si vous avez  de très bonne série en cour (de lecture ou de visionnage), Artelier ne seras pas se faire remarquer.

    A conseiller pour ceux en manque.

     

     



    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique