• Fiche

    Titre alternatif: デスノート
    Année VO: 2004
    Année VF: 2007
    Type: Shônen
    Genre: Action, Psychologique, Police
    Dessinateur: Takeshi Obata
    Scénariste: Tsugumi Ooba
    Nombre de tome VO: 12 volumes (terminé)
    Nombre de tome VF: 12 volumes (terminé)
    Pays: Japon
    Existe en anime: Oui

     

    Synopsis

    Light Yagami est un jeune lycéen de 17 ans qui possède toutes les qualités pour devenir un brillant policier comme son père, mais il s'ennuie. Les cours lui semblent trop simple, et la vie trop ennuyeuse. Un jour, il trouve le Death Note d'un Shinigami (un Dieu de la Mort). Il y est écrit que que chaque nom de personne inscrit provoquera la mort de celle-ci, par crise cardiaque, ou par accident au choix de l'utilisateur.
    Tout d'abord, Light n'y croit pas, puis il y voit une excellente occasion de débarrasser le monde des malfrats, assassins et autres bandits. Une intention que les gouvernements verront bientôt comme une menace. Ils feront alors appel à L, un célèbre détective, pour démasquer celui que ses fans appellent Kira.

     

    Death Note est un très très bon manga. Pas étonnant qu'il fassent partis des mangas cultes ^^  L'intrigue principale est très bien manié, les personnages sont très recherchés et interréssants. Le dessin vas très bien avec l'histoire, bref: c'est super! Je compte maintenant regarder le film! (je n'ai pas encore terminé les manga ~)

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 18:45

    Waaah :o .... toujours pas de commentaire sur ce fabuleux manga ... *^*

    Perso, c'est mon 2e préféré, j'adore l'histoire le graphisme, les persos enfin bref ! (J'adore Mello, Teru MIKAMI, L et Beyond Bitday (lui on le "voit" que dans le roman)

    j'ai lu tous les mangas & un des deux romans, vu tous les films et regardé la moitié de l'anime ^^

    les mangas ont de super dessins, le roman que j'ai lu (Death Note, Another Note - L'Affaire B.B. des meurtres en série de Los Angeles) est vraiment prenant ! :O L'enquète se déroule avant l'affaire Kira lorsque Naomi Misora (la femme de Raye Penber) a "accompli une enquète" sous le sordres de L ^^ les films sont vraiment bien fait ! :D (surtout l'acteur qui joue L *w*) et l'OST de l'anime est géniale :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :