• fiche

    Titre alternatif: バクマン。
    Année: 2009 (au Japon)
    Statut: en cours
    Auteur: Takeshi Obata et Tsugumi Ooba
    Genre: Shonen

     

    Synopsis

    C'est l'histoire de deux garçons poursuivant un même rêve : devenir Mangaka.
    Le premier, Moritaka Mashiro, est en 3ème année de collège et possède un grand talent de dessinateur. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Azuki, mais il n'ose pas lui avouer ses sentiments.
    Le second, Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, remarque le talent de Mashiro et lui propose de s'associer avec lui afin de réaliser un manga dont il serait le scénariste et Mashiro le dessinateur.
    Mashiro refuse tout d'abord la proposition jusqu'au soir où Takagi et lui se retrouvent devant chez Azuki. Celle-ci leur avoue vouloir devenir Seiyû. Mashiro lui dit alors : "Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ? ". Elle accepte mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Leur unique moyen de communication est l'envoie d'e-mail.
    Mashiro et Takagi se lancent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès, sous le pseudonyme de Ashirogi Muto.

     

    Tout bon otaku doit avoir lu ce manga, ou au moins connaitre vaguement l'histoire! Bakuman est un manga à ne surtout pas louper, conseillé autant aux amateurs de mangas qu'au bon vieux otakus concés chez eux xD.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 11:41

    Ouai !!! Vive Bakuman !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :